dimanche 17 décembre 2017

17 décembre 1917 : Petite permission à Paris pour 4 jours "de Boite", Gustave a rencontré sa Marraine de Guerre et dejeuner puis souper avec elle...

« Aux armées le 17 decembre 1917
Ma chère Maman
Aujourd’hui le 17 Mardi je profite d’un petit moment pour te donner de mes nouvelle qui sont comme toujours assez bonnes que seulement j’ai eu 4 jours de boite, qui m’ont enlevés mon prêt c’est-à-dire 1F65 mais ce n’est pas grand-chose, inutile d’en parler.
Dimanche je suis aller à Paris voir ma Marraine qui elle aussi y est allé pour faire des achats pour les prisonniers qui sont en Allemagne.
J’ai été retenu pour déjeuner et souper avec elle et elle m’a raccompagné jusqu’à la gare de l’Est.
C’est une très brave personne qui s’occupe beaucoup du sort des poilus.
Je termine ma lettre en t’embrassant bien fort, ton fils affectueux.
Gustave

PS j’ai demandé des vues d’Algérie à Juliette et elle me les a envoyée pour la remercier envoi lui quelques choses qui lui fera plaisir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire