mercredi 13 décembre 2017

13 décembre 1917 : toujours à l ’école de signaleurs jusqu’au 21 décembre 1917, c’est-à-dire encore 9 jours à passer tranquil. Apres mon cour je pense aller en permission c’est-à-dire dans le courant du commencement de janvier enfin voila l’année 1918 qui nous ferait prévoir la fin de cette guerre...

« Le 13 décembre 1917
Ma chère Maman
Je viens par la présente te donner de mes nouvelles qui sont comme toujours c’est-à-dire rien de particulier à signaler. Je suis toujours à l ’école de signaleurs jusqu’au 21 décembre 1917, c’est-à-dire encore 9 jours à passer tranquil.
Apres mon cour je pense aller en permission c’est-à-dire dans le courant du commencement de janvier enfin voila l’année 1918 qui nous ferait prévoir la fin de cette guerre.
Les labours doivent approcher à leurs fins tu as dû en avoir assez fait déjà, ah! Oui mon dieu que cette guerre finisse vite et que je retourne prendre les mancherons de la charrue a moins qu’une autre situation s’ouvre sur mon chemin.
Monsieur Eugene est toujours à la maison et s’occupe des travaux. René que fait il? Ah le pauvre enfant qui aurait besoin d’aller en classe. Bonjour aux amis de Bir Rabalou et à tous ceux qui te parlerons de moi.
Reçois de ton fils ses plus tendres caresses et affectueux baisers ainsi qu’a tous.

Gustave Fortier »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire