samedi 10 juin 2017

Gustave va obtenir sa permission et va retourner en Algérie, la lettre suivante date du 8 aout 1917, grâce à sa 3eme citation il obtient 6 jours de plus (info vue dans une de ses lettres), il évoque par ailleurs ses maudits sous marins allemands qui posent des soucis.

« Aux armées le 8 juin 17
Ma chère Maman
Je viens à l’instant te faire savoir que j’ai reçu tout ou a peu près tout ce que tu as envoyé sauf le colis de linge mais je tarderais pas à le recevoir je pense.
Ah! Ma chère Maman, j’attends cette permission et de là je me débrouillerai, ne te fais pas de mauvais sang j’espère dans une quinzaine de jours.
Les grands travaux doivent te fatiguer et si j’arrive au bon moment tu pourras te reposer un peu.
J’ai reçu la lettre de Berthe ainsi que la tienne datée du 1er juin.
Je termine en t’embrassant ainsi que toute la famille, ton fils affectueux.
Gustave »
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire