samedi 10 juin 2017

Gustave semble reprendre un peu le moral, un article parle de Georg Graf von Hertling, un homme politique Allemand, qui pense que la guerre sera finie à l'Automne... Il va avoir sa 3eme citation et est nommé Caporal, il espère bien avoir sa permission qui se profile d'ici quelques semaines. Ils nous parle des "Demoiselles" de Bir Rabalou qui ne "doivent pas se faire du mauvais sang!"

« Aux armées le 29 mai 1917
Ma chère Maman
Les choses vont de mieux en mieux au sujet de la guerre . Ainsi le président du conseil de Bavière à dit qu’il fallait que la guerre soit fini pour l’automne.
Quand à moi je vais bientôt Accrocher une troisième étoiles et peut être une décoration étrangère.
Enfin puisque ça ne coûte rien ou presque rien que quelques litres aux amis pour arroser les décorations ou les gallons.
Enfin j’espère aller en permission dans un mois et demi ou deux.
J’ai reçu un mandat de 20F hier et un de 10F il y a quelques jours et vers le 20 avril 10F en lettre recommandée et
Si tu m’as envoyé entre ces époques vois car surement il y a des lettres qui se perdent.
Excuse moi je ne sais plus ce que je te dis ni ce que j’écris tellement cette guerre est longue. Enfin je suis Caporal et j’attends ma troisième étoile et une médaille anglaise je crois.
Melle Martinez m’a envoyé un colis et celui de Berthe je l’ai pas encore reçu.
Les demoiselles de Bir Rabalou ne doivent pas se faire du mauvais sang et la famille Girerd est renseignée au sujet de leur gendre M Testud.
Je termine ma présente en t’embrassant ainsi qu’a tous, ton fils
Gustave »






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire