vendredi 17 mars 2017

17 mars 1917 : Gustave dit « Pour le moment ma chère Maman ne t’inquiète pas sur moi si tu n’as pas de mes nouvelles pendant quelques jours surtout ne te fais pas du mauvais sang car ça marche toujours à merveille.. », Gustave par sa position de Téléphoniste nous as déjà dit détenir des informations importantes, sur ce cas il est au courant d’une attaque imminente de la 45eme division dont fait partie son Régiment, donc il prévient sa maman qu’elle risque de ne pas a voir de nouvelles, suite «au repli des boches d’Arras à Soissons» l’attaque est finalement annulée.

« Aux armées le 17 mars 1917
Ma chère Maman
J’ai reçu hier ta lettre datée du 9 mars 1917 contenant les 20F ainsi que la carte de Berthe qui m’a fait bien plaisir de voir qu’elle était heureuse d’avoir un souvenir de moi.
Pour le moment ma chère Maman ne t’inquiète pas sur moi si tu n’as pas de mes nouvelles pendant quelques jours surtout ne te fais pas du mauvais sang car ça marche toujours à merveille et j’espère bien à la fin de 1917 être à la maison pour toujours.
En ce moment il faut que je réponde à la lettre de Madame Legout dont je le joint ici.
Je termine en t’embrassant, ton fils.
Gustave Fortier »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire