vendredi 6 janvier 2017

La famille Fortier était locataire des terres et des habitations; les propriétaires sont possiblement les Legout que Gustave cite dans sa lettre et qu'il veut rencontrer à Paris.

Aux armées le 6 – 1 – 17
Ma chère Maman
Je viens par ma présente lettre t’apporter de mes nouvelles qui sont comme toujours assez bonnes.
Aujourd’hui le cinq je me suis trouvé avec le lieutenant Ribot et il m’a serré la main ce qui m’a fais bien plaisir, Il espère aller en permission dans un mois environ. Je suis bien content de m’être trouvé à la même compagnie que lui.
J’espère que le temps ne doit pas être aussi froid qu’en ce pays de France. Tache de décider Berthe à aller m’attendre à Alger et du moment que Juliette tiens à venir à la maison cela lui ferait plaisir je pense, a moins que les travaux ne permettent pas à Berthe d’aller à Alger.
Je vais tacher moyen de passer à Paris et de cette façon je tacherais de voir M et Mme Legout et leur expliquerai la situation de leur ferme et habitation.
Les labours doivent tirer à leur fin et Monsieur Eugène est toujours à la maison et surveille les travaux.
Pour aujourd’hui, je termine ma lettre en t’embrassant ainsi que toute la famille, ton fils affectueux.
Gustave Fortier. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire